Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
21 juillet 2018

Psychologie Relationnelle.

 

 

 

Le coeur pourrait bien être la clé


Les récentes recherches menées par l’Institute of HeartMath aux États-Unis, fournissent un éclairage intéressant sur le lien entre amour et intuition. Selon son vice-président, Rollin McCraty, le coeur joue un rôle décisif dans la transmission des informations au reste du corps. Ce serait lui qui synchroniserait l’ensemble du système, plus que le cerveau, avec lequel il est en étroite relation. D’où l’importance des émotions positives telles que l’appréciation, l’attention, la compassion et l’amour, sources de cohérence cardiaque et donc d’harmonie de l’ensemble de notre physiologie. À l’inverse, la colère est un état psychophysiologique incohérent caractérisé entre autres par un rythme cardiaque désordonné. Dans son dernier livre, The Coherent Heart, paru en juin, il avance l’hypothèse que « le rôle du coeur est d’agir comme un conducteur dans la symphonie du corps, liant et synchronisant l’ensemble du système ». Selon lui, ses rythmes sont porteurs d’informations qui priment sur les autres. Le fait que le coeur, loin d’être un simple muscle, contienne 40 000 neurones, conforte cette hypothèse. Ce rôle serait d’autant plus important que le coeur est voyant. Dans une étude en deux parties intitulée Preuves électrophysiologiques de l’intuition, McCraty a enregistré les réactions cérébrales, cardiaques et épidermiques de 26 participants à la projection d’images, certaines au contenu neutre, d’autres au contenu émouvant : non seulement le coeur a réagi avant le cerveau, mais il a réagi par précognition 4,75 secondes en moyenne avant l’apparition sur l’écran de l’image bouleversante. De la précognition pure et simple.

Rollin McCraty émet l'idée que « le coeur agit comme une antenne tournée vers un champ d’informations hors de l’espace et du temps entourant le corps, qui informe directement le coeur et module ses schémas rythmiques ». Cela expliquerait en partie le lien entre la pratique des exercices de cohérence cardiaque et le développement de certaines intuitions télépathiques ou prémonitoires. L’amour fait partie des états qui peuvent générer cette cohérence cardiaque et partant, les perceptions intuitives. « Si considérée sous un certain angle, la découverte que le coeur est impliqué dans la perception intuitive peut paraître surprenante, il faut rappeler que dans virtuellement toutes les cultures du monde, anciennes et modernes, le coeur a été considéré comme un canal privilégié d’information et de sagesse », conclut McCraty.

V.G.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
  • Je me propose d' apporter de la spiritualité ainsi que de l' ésotérisme . La religion fera également partie de ce blog . Pour clore cette bréve description , je dirais que tout nous unit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
Visiteurs
Depuis la création 46 685
Accédez A Mes Photos Privées.....
Bonsoir
Un simple essai afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du blog !
Important sur la page d' accueil.


<a data-pin-do="buttonBookmark" href="https://www.pinterest.com/pin/create/button/"></a>
Petit  Essai





<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="http://akasha46.canalblog.com"></a>


<meta name="pinterest" content="nopin" />
<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="https://akasha46.com"></a>
Bonsoir




<meta name="pinterest" content="nopin" />



Publicité