Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
7 novembre 2017

Le Royaume.

Nature, Paysage, Parc, Arbres, Bois

Pour beaucoup de personnes, le mythe de " L' éternel retour " est une invention poétique, qu' elles connaissent uniquement par quelques versets Bibliques ou par le film de Cocteau ; au mieux, par des fragments ou aphorismes de Nietzsche. Je me rappelle : vers 1949, conduit a une réunion de Théosophes, j' entendis pour la premiére fois présenter gravement cette théorie comme une clef de l' histoire ; je m' empressai de quitter la salle, ou l' on ne me revit jamais.

Des années plus tard, préparant une vie de Michel de Notredame et m' interrogeant sur les sources de son instinct prophétique, je devais reconnaitre pour l' une d' elles la croyance ( tenue secréte ) en un retour cyclique des événements de l' histoire. Mais je notai le détail, anecdotiquement, comme une faiblesse presque inexplicable chez un esprit dont j' admirais d' autre part la parfaite lucidité. Puis, je l' oubliai de nouveau.

P.C.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
  • Je me propose d' apporter de la spiritualité ainsi que de l' ésotérisme . La religion fera également partie de ce blog . Pour clore cette bréve description , je dirais que tout nous unit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
Visiteurs
Depuis la création 46 685
Accédez A Mes Photos Privées.....
Bonsoir
Un simple essai afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du blog !
Important sur la page d' accueil.


<a data-pin-do="buttonBookmark" href="https://www.pinterest.com/pin/create/button/"></a>
Petit  Essai





<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="http://akasha46.canalblog.com"></a>


<meta name="pinterest" content="nopin" />
<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="https://akasha46.com"></a>
Bonsoir




<meta name="pinterest" content="nopin" />



Publicité