Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
20 août 2018

Biographie De Chris Standring !

 

 

LUMIÈRE DU SOLEIL

Célébrant un extraordinaire et prolifique 20 ans depuis la sortie de son premier album Velvet, Chris Standring s'empare de sa guitare électrique archtop Benedetto Bambino et fait vibrer son style rétro-moderne-moderne dans des directions nouvelles et inattendues pour créer l'antidote parfait pour ces décourageantes et incertaines fois - une explosion de lumière solaire puissante, mélodique et rythmiquement infectieuse. 

Une expérience de jazz jazz dynamique et ambitieuse à partir des sons de l’électricité statique qui débute par le chant wah-wah de la reprise de la chanson, le plus récent album du compositeur / producteur britannique de talent basé à Los Angeles. marque de commerce, légèrement en dehors des sentiers battus de l'art urbain du jazz et de la passion particulière pour travailler avec des instruments chauds, organiques et soul. Au fur et à mesure qu'elle coule, la collection révèle avec art un artiste parfaitement à l'aise dans sa peau. Ne cherchant plus à découvrir son identité musicale, Standring est arrivé à un endroit où il peut déclarer: «C'est ce que je veux dire et c'est ce que je suis! 

S'il semble insister sur le positif, c'est par conception. Une des percées créatives d’un nouveau printemps est de saisir l’occasion, après des années de réflexion, de ré-imaginer sa chanson préférée de tous les temps, l’épopée Beach Boys de Brian Wilson, "God Only Knows", un paysage sonore luxuriant et atmosphérique qui lui est propre. Il s’associe également à un groupe de musiciens triés sur le volet, dont les bassistes Andre Berry, Jimmy Haslip et Roberto Vally, et les batteurs Chris Coleman (Prince, David Sanborn) et Dave Karasony. En l’aidant à créer les parfums de soul rétro parfaits, certains des plus grands claviéristes du monde, dont Rodney Lee, Mitchel Forman et John Novello, collaborent depuis longtemps. Le célèbre saxophoniste ténor Pete Christlieb alimente le crochet de la section de cuivres ludique de «Do Not Adjust Your Set», qui comprend également un solo énergique du saxman Brandon Fields. 

"Globalement, Sunlight a une ambiance joyeuse et optimiste" dit-il. "Ce n’est en aucun cas un disque sombre, bien que le dernier morceau" The Principle of Pleasure "devienne un peu intense. Je voulais trouver un mot décrivant le sentiment général de l’album, et malgré la diversité des pistes. , pensait que "la lumière du soleil" capturait parfaitement la positivité et l’optimisme de la musique. Elle a un esprit optimiste à ce sujet. Elle n’était probablement pas consciente, mais au fond, j’étais réactionnaire, appelant et prenant position contre Pour beaucoup de gens, la musique peut être une tache lumineuse, peu importe ce qui se passe avec eux personnellement et dans le monde. " 

L'expression de l'exubérance s'inspire de chaque mesure et de chaque battement de Sunlight, reflétant parfaitement l'année extraordinaire qu'il a connue en 2017. En enregistrant la plupart des morceaux de ses studios de Korakia à Los Angeles, il a connu trois succès hitlériens. . En plus de "Like This, Like That" de son album précédent Ten (2016), il était également un artiste vedette sur deux titres largement joués qu'il a co-écrits, "Category A" de Cindy Bradley et "Piccadilly Circus" de Paul Brown. Il a été inspiré par l'exploration de Londres par Brown et Standring alors qu'il était en ville pour donner des spectacles au Pizza Express Jazz Club. 

Standring a également publié son tout premier projet de performance live Live in London , enregistré au Cadogan Hall au Royaume-Uni en mars 2017. Une vidéo complète du concert est disponible en ligne. Mica Paris, le célèbre chanteur de soul au Royaume-Uni, artiste vedette de l'album «One Temptation», se joint à Standring pour le chant solitaire sur Sunlight , l'ultra sensuel «No Explanation» que le guitariste a composé avec le chanteur, l'auteur Lauren Christy, lauréate du prix Grammy. 

Quand vient le temps pour Standring de lancer un nouveau projet, il cherche ce petit moment d’inspiration indéfinissable et parfois difficile à articuler qui devient un catalyseur et fournit une ligne sonore parfaite. Il peut retracer la multitude de textures fraîches et trippantes de Sunlight au son étincelant et hypnotique de ce qu'il appelle des "guitares swirly" - réparties entre un panoramique à gauche puis à droite dans le spectre sonore - qui a déclenché trois des clés de l'album. des pistes. 

Il s'agit notamment de "Aphrodisiaque" richement orchestré, flamboyant et disco-inspiré, inspiré de la musique progressive orchestrée par Philly Soul de la fin des années 70; l'excursion trippante, mystique et spacieuse "The Revisit" (avec le pianiste légendaire Bob James) et le paysage de rêve méditatif et liquéfié "Moon Child". Parmi les autres morceaux phares, citons le "Like Paradise" (avec un vrai sens de l'aloha via les léchettes à la guitare hawaïenne de Standring) et une explosion de magie romantique grâce à un passage à l'octane dans "Love Street". 

Alors que Standring est devenu une force populaire dans le jazz urbain contemporain avec des succès contagieux et omniprésents tels que "Cool Shades" (de Velvet ), "Hip Sway" (titre de son album de 2000), "Is not Mad Atcha" ( Groovalicious 2003) . ) et «Je ne peux plus rien faire pour moi» (Soul Express 2006), il a jeté les bases de sa vision vibrante, basée sur l’âme et sonique en tant qu’artiste solo avec Solar System, un projet de duo en 1995 avec Rodney Lee. 

Poussant l'enveloppe stylistique sur de nouveaux territoires inconnus, son travail en 2010, Blue Bolero, a donné naissance à un single ("Bossa Blue") qui est devenu le numéro 1 du Billboard Contemporary Jazz de l'année. Parmi les autres succès de Standring sur son label Ultimate Vibe Recordings, citons Love & Paragraphs (2008), Electric Wonderland (2012) et Do Not Talk, Dance! (2014). 

"Ce qui me plait le plus chez Sunlight, c’est que c’est un album où vous pouvez simplement allumer le robinet musical et tout se déroule sans effort et naturellement", explique le guitariste. "Il n'y a rien de forcé, tout respire et chaque élément s'intègre parfaitement. Au fil des ans, j'ai créé un style où je peux dire quelque chose musicalement qui peut être apprécié universellement, tout en me permettant d'éliminer mon jazz." C'est le parfait équilibre: les petits détails de la création d'un album en font un processus long et profondément immersif, mais il y a quelque chose d'incroyable qui se produit lorsqu'un germe d'une idée est étoffé. peu perdu dans le processus créatif et le temps est soudainement hors de propos. " 

Sunlight est publié dans le monde le 23 mars 2018.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
  • Je me propose d' apporter de la spiritualité ainsi que de l' ésotérisme . La religion fera également partie de ce blog . Pour clore cette bréve description , je dirais que tout nous unit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
Visiteurs
Depuis la création 46 685
Accédez A Mes Photos Privées.....
Bonsoir
Un simple essai afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du blog !
Important sur la page d' accueil.


<a data-pin-do="buttonBookmark" href="https://www.pinterest.com/pin/create/button/"></a>
Petit  Essai





<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="http://akasha46.canalblog.com"></a>


<meta name="pinterest" content="nopin" />
<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="https://akasha46.com"></a>
Bonsoir




<meta name="pinterest" content="nopin" />



Publicité