Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
29 novembre 2017

Les Premiéres Civilisations.

Vinette, Arbuste Ornemental

 

 

La révolution Sumérienne.

 

Telle était la vallée formée par le Tigre et l' Euphrate il y a 9 000 ans - datation basée sur notre calendrier. Située au coeur du Moyen - Orient, a plus de 900 km a l' Est de la méditerranée, cette région semblait condamnée a n' étre qu' un éternel désert. Pourtant, 3 000 ans aprés, un paysage étonnamment différent s' offrait au regard. Tout au long de la valée, de superbes cités s' étendaient le long des rives, et autour d' elles des champs de céréales ressemblaient a une mer d' abondance a la place de ce qui avait été jadis des plaines désolées. Des bosquets de palmiers dattiers ondoyant dans le vent offraient leurs fruits et leur ombre. A l' intérieur des remparts massifs qui formaient l' enceinte des villes, des temples dominaient de toute leur hauteur l' entrelacs des rues et la plaine. Au milieu des palais et des riches résidences, dans le lacis des rues bordées de confortables demeures, les habitants se pressaient en foule le long des avenues et sur les places des marchés ; dans des centaines d' échoppes, les artisans fabriquaient des objets de toutes sortes, depuis les poteries jusqu' aux bijoux étincelants, et, les jours de fétes religieuses, des processions de fidéles se dirigeaient vers les temples.

 

Ce qui s' était passé dans cette région que les Grecs appelérent plus tard la Mésopotamie ( " Entre les fleuves ") constitue l' événement crucial de l' histoire humaine : la naissance de la civilisation. Les descendants de ces paysans de l' age de pierre, auxquels on a donné le nom de Sumériens, on transformé leur terre apparemment ingrate en une immense corne d' abondance qui a changé la face du monde.

 

A l' époque ou la civilisation Sumérienne commencait a fleurir, la plupart des habitants de la planéte étaient des nomades ; ils se déplacaient en petits groupes et vivaient de la chasse et de la cueillette. Dans les savanes d' Afrique, les étendues boisées d' Europe, en Australie et dans les Amériques, les hommes s' habillaient de peaux de bétes et cherchaient refuge dans les grottes ou des abris rudimentaires. Leurs migrations saisonniéres les maintenaient a proximité immédiate des troupeaux d' animaux sauvages et ils consacraient toutes leurs heures de veille a assurer leur survie.

 

L.T.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
  • Je me propose d' apporter de la spiritualité ainsi que de l' ésotérisme . La religion fera également partie de ce blog . Pour clore cette bréve description , je dirais que tout nous unit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
Visiteurs
Depuis la création 46 685
Accédez A Mes Photos Privées.....
Bonsoir
Un simple essai afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du blog !
Important sur la page d' accueil.


<a data-pin-do="buttonBookmark" href="https://www.pinterest.com/pin/create/button/"></a>
Petit  Essai





<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="http://akasha46.canalblog.com"></a>


<meta name="pinterest" content="nopin" />
<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="https://akasha46.com"></a>
Bonsoir




<meta name="pinterest" content="nopin" />



Publicité