Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
13 octobre 2017

Sublime Solitude.

Coucher De Soleil, Mer, Plage, Océan

 

 

 

 

Bien a tort, je m' étonne et je m' irrite encore de cet entétement de la société a vouloir nier ou combattre la solitude - ce fléau, ce malheur - afin d' entretenir l' illusion d' un partage total et transparent entre humains, d' une communication étendue a la planéte entiére, allant de pair avec une solidarité sans faille. La société ne tient qu' en bouchant toutes les issues vers le haut et en empéchant les conduites singuliéres. Aussi la lutte contre l' exclusion, la solitude et le chomage lui parait elle forcément prioritaire.

 

Dans la solitude je ne m' enferme pas ; je prends du recul, de la hauteur aussi ; je rassemble mes forces et j' ouvre grand les fenétres - celles qui donnent sur les choses, sur l' ailleurs et sur l' intérieur. Vivre solitaire demeure la seule facon de ne pas se compromettre, de sauvegarder son irréductible étrangeté et d' accéder a ce qui ne périt pas.

 

" Souffrir de la solitude, mauvais signe ; je n' ai jamais souffert que de la multitude...."

F.Nietzsche.

 

Kelen.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
  • Je me propose d' apporter de la spiritualité ainsi que de l' ésotérisme . La religion fera également partie de ce blog . Pour clore cette bréve description , je dirais que tout nous unit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
Visiteurs
Depuis la création 46 684
Accédez A Mes Photos Privées.....
Bonsoir
Un simple essai afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du blog !
Important sur la page d' accueil.


<a data-pin-do="buttonBookmark" href="https://www.pinterest.com/pin/create/button/"></a>
Petit  Essai





<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="http://akasha46.canalblog.com"></a>


<meta name="pinterest" content="nopin" />
<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="https://akasha46.com"></a>
Bonsoir




<meta name="pinterest" content="nopin" />



Publicité