Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
4 septembre 2017

épicure Et Les épicuriens.

Pie-Grièche Écorcheur, Cub, OiseauL'Eau, Nature, Killarney

 

 

 

 

éloges d' épicure.

 

 

 

A peine ta sagesse nous a t elle révélé que l' univers n' est point l' ouvrage des Dieux, aussitot les terreurs de la superstition s' évanouissent, les bornes du monde disparaissent : je vois l' univers se former au milieu du vide ; je vois la cour des Dieux, dans ces tranquilles demeures qui ne sont jamais ébranlées par les vents ni troublées par les orages, que respectent les flocons de neige condensés par le froid piquant, qu' entoure sans cesse un air pur, et ou brille une radieuse lumiére toujours égale. La nature leur prodigue tous ses soins ; rien ne peut en aucun temps altérer la paix de leurs ames ; ils ne voient point le noir séjour de l' Achéron, et la terre ne les empéche point de contempler sous leurs pieds les scénes diverses qui se passent dans le vide. Quand je médite sur ces grands objets, je me sens pénétré d' une volupté divine, j' éprouve un saint frémissement, en considérant par quel heureux effort tu as su déchirer le voile dont se couvrait la nature. ( Lucréce ).

 

Brun.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
  • Je me propose d' apporter de la spiritualité ainsi que de l' ésotérisme . La religion fera également partie de ce blog . Pour clore cette bréve description , je dirais que tout nous unit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
Visiteurs
Depuis la création 46 685
Accédez A Mes Photos Privées.....
Bonsoir
Un simple essai afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du blog !
Important sur la page d' accueil.


<a data-pin-do="buttonBookmark" href="https://www.pinterest.com/pin/create/button/"></a>
Petit  Essai





<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="http://akasha46.canalblog.com"></a>


<meta name="pinterest" content="nopin" />
<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="https://akasha46.com"></a>
Bonsoir




<meta name="pinterest" content="nopin" />



Publicité