Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
2 août 2017

La Gréce Antique.

Panda, Bébé Panda, Chine, Toon, FurryFleur, Printemps, Été, Gerbera, Belle

 

 

 

Les dieux grecs.

 

 

 

Artémis ( Diane ).

 

 

Artémis est la déesse de la lune. On la représente comme une belle jeune fille, armée d' une fléche et d' un carquois, une peau de cerf sur l' épaule, suivie d' autres déesses qui parcourent les foréts en chassant les cerfs et les sangliers ; souvent elle tient une biche par les cornes, et sur le front elle porte un croissant d' argent, le croissant de la lune.

 

Elle est la déesse des sources, des riviéres, des lacs et des marais ; on l' adore dans des milliers de sanctuaires auprés des eaux ; son idole est placée devant la source ou dans les branches d' un arbre sacré ou sur le sommet d' une montagne boisée. Comme déesse des eaux, c' est elle qui fait pousser l' herbé des prés et qui nourrit les animaux sauvages des bois. " Elle protége, dit le poéte Eschyle, la progéniture des lions dévorants et les petits de toutes les bétes des champs." Elle dompte les bétes fauves et perce le gibier de ses fléches.

 

C' est une déesse vierge et farouche. Elle vit loin des hommes dans le fond des foréts, entourée d' une troupe de compagnes qui chassent avec elle et dansent des rondes dans les clairiéres.

 

Un chasseur, le bel Actéon, se cacha pour l' apercevoir un jour qu' elle se baignait ; Artémis le punit en le changeant en cerf et il fut dévoré par ses propres chiens.

 

Artémis était d' abord une déesse de l' Arcadie. On se l' est figurée ensuite comme la soeur d' Apollon et la fille de Zeus. Léto les avait mis au monde tous deux en meme temps a Délos. Des serpents vinrent attaquer leur mére, ils les tuérent a coups de fléches. Une reine de Lydie, Niobé, qui avait sept fils et sept filles, s' était moquée de Léto et de ses deux enfants. Apollon et Artémis massacrérent a coups de fléches les sept garcons et les sept filles.

 

Les grecs confondirent avec Artémis une déesse d' Asie, probablement une déesse de la terre nourriciére, qu' on représentait le corps couvert de mamelles. Cette idole, placée dans le temple d' éphése, portait le nom d' Artémis. On parlait aussi d' une Artémis sanguinaire, adorée par des peuples barbares.

 

Seignobos.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
  • Je me propose d' apporter de la spiritualité ainsi que de l' ésotérisme . La religion fera également partie de ce blog . Pour clore cette bréve description , je dirais que tout nous unit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
Visiteurs
Depuis la création 46 685
Accédez A Mes Photos Privées.....
Bonsoir
Un simple essai afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du blog !
Important sur la page d' accueil.


<a data-pin-do="buttonBookmark" href="https://www.pinterest.com/pin/create/button/"></a>
Petit  Essai





<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="http://akasha46.canalblog.com"></a>


<meta name="pinterest" content="nopin" />
<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="https://akasha46.com"></a>
Bonsoir




<meta name="pinterest" content="nopin" />



Publicité