Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
27 juin 2017

L' Amour antique grec.

Coquelicots, Fleurs, Nature, Été

 

 

Homére.

 

 

 

Calypso, qui souhaite retenir Ulysse auprés d' elle, lui vante ses propres avantages. Meme elle lui promet de faire de lui un dieu, si seulement il consent a rester, " quel que soit son désir de revoir une épouse vers laquelle ses voeux, chaque jour, le raménent." Et elle ajoute: " Je me flatte pourtant de n' étre pas moins belle de taille ni d' allure, et je n' ai jamais vu que, de femme a déesse, on put rivaliser de corps ou de visage." Et Ulysse l' obstiné, le patient et sage Ulysse lui répond : " Déesse vénérée, écoute et me pardonne : je me dis tout cela ! Toute sage qu' elle est, je sais qu' auprés de toi, Pénélope serait sans grandeur ni beauté ; ce n' est qu' une mortelle, et tu ne connaitras ni l' age ni la mort.......Et pourtant le seul voeu que chaque jour je fasse est de rentrer la - bas, de voir en mon logis la journée du retour !

 

Sur ce chemin du retour, Ulysse aborde dans l' ile des phéaciens, au sortir d' une affreuse tempéte qui a brisé son radeau. C' est la qu' il rencontre la charmante Nausicaa, la fille du roi, qui est venue avec ses compagnes laver le linge a l' embouchure d' une riviére, car, chez Homére, les femmes et les jeunes filles des meilleures familles ne sont nullement recluses dans le gynécée, comme elles le seront a athénes. Cette scéne est dans toutes les mémoires. Grace a la présence d' esprit et a la bonté de Nausicaa, Ulysse, une fois vétu, arrive au palais d Alkinoos.

 

Robert.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
  • Je me propose d' apporter de la spiritualité ainsi que de l' ésotérisme . La religion fera également partie de ce blog . Pour clore cette bréve description , je dirais que tout nous unit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
Visiteurs
Depuis la création 46 685
Accédez A Mes Photos Privées.....
Bonsoir
Un simple essai afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du blog !
Important sur la page d' accueil.


<a data-pin-do="buttonBookmark" href="https://www.pinterest.com/pin/create/button/"></a>
Petit  Essai





<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="http://akasha46.canalblog.com"></a>


<meta name="pinterest" content="nopin" />
<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="https://akasha46.com"></a>
Bonsoir




<meta name="pinterest" content="nopin" />



Publicité