Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
3 juin 2017

Le Désir En Philosophie.

Forêt Tropicale Humide, Palmiers, Mousse

 

 

L' aspect créateur du désir humain.

 

 

Le désir c' est le sentiment d' une absence. Lorsque je satisfait mon désir, je supprime cette absence. Lorsqu' il y a désir, il y a conscience d' un certain manque. Le désir est la caractéristique meme de l' homme et de son activité. Le désir est une perpétuelle inquiétude. Inquiétude en effet, puisque désirer, c' est aspirer a une réalité qui n' est pas la, c' est disposer en imagination d' une autre existence, dont on espére la réalisation. De la une ambiguité du désir : sa satisfaction est peut étre moins source de contentement que le fait meme d' exprimer du désir. De fait, un homme qui pourrait satisfaire tous ses désirs serait un homme malheureux.

 

Jean Louis Chevreau.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
  • Je me propose d' apporter de la spiritualité ainsi que de l' ésotérisme . La religion fera également partie de ce blog . Pour clore cette bréve description , je dirais que tout nous unit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
Visiteurs
Depuis la création 46 684
Accédez A Mes Photos Privées.....
Bonsoir
Un simple essai afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du blog !
Important sur la page d' accueil.


<a data-pin-do="buttonBookmark" href="https://www.pinterest.com/pin/create/button/"></a>
Petit  Essai





<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="http://akasha46.canalblog.com"></a>


<meta name="pinterest" content="nopin" />
<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="https://akasha46.com"></a>
Bonsoir




<meta name="pinterest" content="nopin" />



Publicité