Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
3 mai 2017

Histoire De La Philosophie.

Italie, Coucher De Soleil, Crépuscule

une partie du tout dans tout.

un autre philosophe ne pouvait accepter l' idée qu' une substance premiére , comme l' eau par exemple , puisse se transformer en tout ce que nous voyons : un certain anaxagore ( 500 - 428 av jc ). lui non plus n' admettait pas l' idée que la terre , l' air , le feu et l' eau puissent devenir du sang et des os. selon lui , la nature est formée de minuscules morceaux invisibles a l' oeil. tout peut se diviser encore plus petites , mais  dans chacune d' elles il y a une fraction du tout. si la peau et les cheveux peuvent se transformer en autre chose , cela revient a dire qu' il y a de la peau et des cheveux dans le lait que nous buvons et la nourriture que nous mangeons ! quelques exemples modernes vont nous permettre de mieux cerner la pensée d' anaxagore. avec la technique actuelle du laser , nous sommes capables de produire des hologrammes. si un hologramme reproduit une voiture , par exemple , et qu' on détruise une partie de cet hologramme , nous verrons malgré tout une image de la voiture en entier , meme si nous n' avons plus que la partie de l' hologramme qui représentait le pare - chocs. tout simplement parce que le motif entier est présent dans les moindres parties. notre corps aussi est construit d' une certaine maniére selon ce shéma. si je détache une cellule d' un de mes doigts , celle ci révélera l' état et la nature de ma peau , mais aussi ceux de mes yeux , la couleur de mes cheveux , le nombre et l' aspect extérieur de mes doigts , etc. chaque cellule de mon corps détient les informations détaillées de la composition des autres cellules du corps. c' est bien une " partie du tout " que posséde chaque cellule. la totalité est présente dans chaque partie , aussi infime soit elle. anaxagore appelait ces " minuscules parties " qui possédaient " quelque chose de la totalité " des " graines " ou des " germes."

Gaarder.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
  • Je me propose d' apporter de la spiritualité ainsi que de l' ésotérisme . La religion fera également partie de ce blog . Pour clore cette bréve description , je dirais que tout nous unit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de cap océane les grands auteurs de la pensée.com
Visiteurs
Depuis la création 46 685
Accédez A Mes Photos Privées.....
Bonsoir
Un simple essai afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du blog !
Important sur la page d' accueil.


<a data-pin-do="buttonBookmark" href="https://www.pinterest.com/pin/create/button/"></a>
Petit  Essai





<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="http://akasha46.canalblog.com"></a>


<meta name="pinterest" content="nopin" />
<a data-pin-do="embedUser" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="https://akasha46.com"></a>
Bonsoir




<meta name="pinterest" content="nopin" />



Publicité